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Traitement de réponse pivot (PRT)

Intervention comportementale fondée sur des preuves 

Pour les personnes diagnostiquées avec un trouble du spectre autistique

Scientifiquement modifié pour inclure la "motivation" dans les contextes naturalistes et le renforcement

Apprenez de n'importe où

Entraînant des effets positifs sur les compétences sociales, la communication et le comportement.

BCBA/BCaBA Supervision: Services

Qu'est-ce que le PRT ?

Traitement de réponse pivot

Le traitement de réponse pivot (PRT) est une forme naturaliste d'analyse comportementale appliquée. Il s'agit d'une intervention précoce fondée sur des données probantes et basée sur les principes de l'ABA qui cible les domaines essentiels du développement sur lesquels les comportements fondamentaux s'appuient pour apporter des améliorations généralisées à grande échelle. Les domaines ciblés sont la motivation, la réactivité à de multiples signaux, l'autogestion et les initiations sociales. 

 

Pivotal Response Treatment est un traitement de l'autisme basé sur le jeu/initié par l'enfant qui utilise des opportunités d'apprentissage naturelles pour cibler et modifier les comportements clés chez les enfants autistes, entraînant des effets positifs généralisés sur la communication, le comportement et les compétences sociales.

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L'histoire

Pivotal Response Treatment (PRT), a été développé par les Drs. Robert et Lynn Koegel. Pendant ses études avec le Dr Ivar Lovaas, le Dr Koegel a commencé à modifier les procédures d'enseignement de l'ABA pour inclure des paramètres naturalistes et du matériel motivant dans la leçon cible, voyant des améliorations notables chez ses apprenants.

 

L'intervention s'est depuis développée et, selon le Conseil national de recherches, la PRT est identifiée comme l'une des quatre interventions comportementales scientifiquement validées. La pratique thérapeutique a évolué pour inclure des éléments clés tels que la motivation, la réponse à de multiples signaux, l'autogestion et les initiations sociales. Une fois abordés, les comportements essentiels peuvent conduire à des gains généralisés à travers une variété de compétences.

 

Prenant en considération les intérêts de l'enfant, le traitement de réponse pivot (PRT) est une intervention comportementale naturaliste basée sur le jeu qui contient des procédures d'enseignement fondamentales de l'analyse comportementale appliquée. PRT modifie les procédures ABA traditionnelles pour inclure la motivation, le renforcement naturel et les paramètres quotidiens. L'intervention peut être appliquée aux objectifs de communication, aux objectifs de la vie quotidienne, aux objectifs de socialisation et bien d'autres. L'objectif de la PRT est d'augmenter la réactivité de l'enfant à son environnement grâce à une incitation continue qui récompense les tentatives dans le cadre d'une contingence de réponse-renforcement équilibrée.   

Le PRT convient-il à votre enfant ?

ABA contre PRT

Les fondements comportementaux existent naturellement dans la vie quotidienne de tout individu. Le traitement de réponse pivot (PRT) enseigne aux personnes atteintes de TSA à réagir à leur environnement dans le but de fournir aux apprenants les compétences de communication et sociales nécessaires pour interagir de manière indépendante avec leurs pairs et de réduire le besoin d'une intervention constante du fournisseur. PRT se concentre principalement sur le choix et l'attention qui encourage les apprenants à répondre aux signaux sociaux de l'environnement.

 

Le choix et l'attention des apprenants sont au premier plan de l'apprentissage.

En personne, une session PRT peut ressembler beaucoup à un jeu. Les objectifs sont également ciblés dans un format d'essai discret, mais peuvent apparaître de manière organique au cours d'une session. Notre technicien en comportement est formé pour utiliser l'élan comportemental pour enseigner dans le cadre de l'opportunité qui se présente. 

Le PRT est-il adapté à votre apprenant ?

Adapter une intervention comportementale est assez complexe car les besoins évoluent constamment. Les recherches existantes examinent les profils prédictifs des apprenants afin de déterminer les meilleurs résultats possibles. À l'heure actuelle, les recherches menées par Fossum, Williams, Garon, Bryson et Smith (2018) indiquent que certaines caractéristiques comportementales sont associées à une réponse positive à un modèle PRT d'ABA.

 

La recherche se penche actuellement sur les profils comportementaux de l'apprenant. À ce stade, la liste de contrôle suivante aide un fournisseur de services à déterminer si une réponse positive à un modèle PRT d'ABA peut aider :

  • Affect positif 

  • Jeu approprié avec des jouets 

  • Engagement social

  • Capacité cognitive au début de l'intervention ou gains réalisés tout au long de l'application de la thérapie comportementale

  • Engagement des parents (Gengoux et coll., 2018).

Fossum, KL, Williams, L., Garon, N., Bryson, SE et Smith, IM (2018). Traitement de réponse pivot pour les enfants d'âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique : définir un profil prédictif. Recherche sur l'autisme, 11(1), 153-165. 

 

Gengoux, GW, Berquist, KL, Salzman, E., Schapp, S., Phillips, JM, Frazier, TW, ... & Hardan, AY (2015). Formation des parents au traitement de réponse pivot pour l'autisme: résultats d'une évaluation de suivi de 3 mois. Journal de l'autisme et des troubles du développement, 45(9), 2889-2898.

VBS est l'un des seuls centres à proposer une approche combinée ABA + PRT.

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