top of page

Politique de confidentialité

Chez Virtual Behavior Services, nous nous engageons à maintenir l'exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. Cette politique de confidentialité décrit les informations personnelles que Renaissance Valuations recueille auprès de vous ou à votre sujet, comment nous utilisons et à qui nous divulguons ces informations.

Vous trouverez ci-dessous une série de politiques de confidentialité que Virtual Behaviour Services utilise pour répondre à des problèmes de confidentialité spécifiques.  Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons et divulguons les informations personnelles de nos clients, fournisseurs et autres parties avec lesquelles nous interagissons. Nous avons élaboré d'autres documents qui décrivent nos politiques et pratiques de confidentialité à l'égard de nos employés (c'est-à-dire notre « Politique de confidentialité des employés ») et à l'égard des personnes qui visitent notre site Web.

Politique de confidentialité en vigueur pour le Canada

La politique de Virtual Behavior Services est de se conformer à la législation sur la confidentialité dans chaque juridiction dans laquelle nous opérons. Parfois, la législation sur la protection de la vie privée et/ou le droit d'un individu à la vie privée sont différents d'une juridiction à l'autre. Cette politique de confidentialité ne couvre que les activités qui sont assujetties aux dispositions des lois fédérales et provinciales du Canada sur la protection de la vie privée, selon le cas.

Cette politique de confidentialité a une portée et une application limitées. Par conséquent, les droits et obligations contenus dans la présente politique de confidentialité peuvent ne pas être disponibles pour tous les individus ou dans toutes les juridictions.

Que sont les informations personnelles ?

Nous recueillons et conservons différents types d'informations personnelles concernant les personnes avec lesquelles nous interagissons.
Cela inclut : les informations de contact et d'identification, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ;
des informations relatives aux produits et services concernant les produits et services que nous vous fournissons ou recevons de vous ;
des informations de crédit et financières telles que votre dépôt direct et vos informations bancaires ; et
les informations sur les relations commerciales, y compris les informations relatives à vos accords, préférences, conseillers et décideurs, les commentaires et les informations que vous avez demandées ou qui vous ont été fournies.

Nous pouvons également collecter des informations liées au marché, qui peuvent inclure des informations personnelles, concernant les tendances du marché et les activités ayant un impact sur nos activités. Ces informations peuvent inclure des conditions contractuelles, des informations financières et d'autres informations à des fins d'analyse de marché et de planification stratégique.

En règle générale, Évaluations Renaissance recueille des renseignements personnels directement auprès de vous. Dans la plupart des cas où les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet sont détenues par un tiers, nous obtiendrons votre autorisation avant de rechercher ces informations auprès de ces sources (une telle autorisation peut être donnée directement par vous ou implicite de vos actions).

De temps à autre, nous pouvons utiliser les services de tiers et pouvons également recevoir des informations personnelles collectées par ces tiers dans le cadre de l'exécution de leurs services pour nous ou autrement. Si tel est le cas, nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que ces tiers nous ont déclaré qu'ils ont le droit de nous divulguer vos informations personnelles.

Quelles informations personnelles collectons-nous ?

Virtual Behaviour Services collecte des informations personnelles pour nous permettre de gérer, maintenir et développer nos opérations, notamment :

pour établir, maintenir et gérer notre relation avec vous afin que nous puissions vous fournir ou recevoir de vous les produits et services qui ont été demandés ;
pour pouvoir examiner les produits et services que nous vous fournissons afin que nous puissions comprendre vos exigences pour nos produits et services et pour que nous puissions travailler à l'amélioration de nos produits et services ;
pour pouvoir examiner les produits et services que nous obtenons de vous afin que nous puissions travailler avec vous et que vous puissiez comprendre nos exigences pour ces produits et services ;
pour pouvoir répondre à vos demandes (par exemple, si vous préférez être contacté à un numéro de téléphone professionnel ou résidentiel et que vous nous informez de votre préférence, nous utiliserons ces informations pour vous contacter à ce numéro) ;
pour nous permettre d'entreprendre nos activités en matière d'environnement, de santé et de sécurité, y compris la planification, l'intervention et l'enquête en cas d'incident ;
pour nous protéger contre les erreurs, la fraude, le vol et les dommages causés à nos biens et biens ;
pour nous permettre de nous conformer à la loi applicable ou au processus réglementaire (par exemple, nous pouvons collecter des informations personnelles pour satisfaire aux obligations qui nous sont imposées par nos différents régulateurs) ;
pour nous permettre d'agréger les données dans le but d'identifier les tendances parmi nos utilisateurs/clients et d'utiliser les données agrégées pour fournir des services ;
et toute autre fin raisonnable à laquelle vous consentez.

Comment utilisons-nous et divulguons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons utiliser ou divulguer vos informations personnelles :

aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité ; et
à toute autre fin pour laquelle nous avons obtenu votre consentement à l'utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels.

Nous pouvons utiliser ou divulguer vos informations personnelles à votre insu ou sans votre consentement lorsque nous sommes autorisés ou tenus par la loi applicable ou les exigences réglementaires de le faire.

Quand divulguons-nous vos informations personnelles ?

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos employés, sous-traitants, consultants et autres parties qui ont besoin de ces informations pour nous aider à gérer notre relation avec vous, y compris des tiers qui nous fournissent des services ou en notre nom.

Par exemple, nos fournisseurs de services tiers peuvent nous fournir de temps à autre certains services de technologie de l'information et de traitement des données afin que nous puissions exploiter notre entreprise et, par conséquent, vos informations personnelles peuvent être collectées, utilisées, traitées, stockées ou divulguées. au Canada ou aux États-Unis d'Amérique.

De plus, les renseignements personnels peuvent être divulgués ou transférés à une autre partie au cours ou à la fin d'un changement de propriété ou de l'octroi d'une sûreté sur tout ou partie d'Évaluations Renaissance ou de ses sociétés affiliées, par exemple , une vente d'actifs ou d'actions, ou toute autre forme de regroupement d'entreprises, de fusion ou de coentreprise, à condition que cette partie soit liée par des accords ou obligations appropriés et tenue d'utiliser ou de divulguer vos informations personnelles d'une manière compatible avec les dispositions d'utilisation et de divulgation de cette politique de confidentialité, sauf si vous y consentez autrement.

De plus, vos informations personnelles peuvent être divulguées :

tel que permis ou requis par la loi applicable ou les exigences réglementaires ;
pour se conformer à des procédures judiciaires valides telles que des mandats de perquisition, des citations à comparaître ou des ordonnances judiciaires ;
dans le cadre de Renaissance Valuations, a exigé des activités de déclaration à ses sociétés affiliées ;
protéger les droits et la propriété d'Estimations Renaissance ;
lors de situations d'urgence ou lorsque cela est nécessaire pour protéger la sécurité d'une personne ou d'un groupe de personnes ;
lorsque les informations personnelles sont accessibles au public ;
et avec votre accord.

Évaluations Renaissance ne vend, ne donne ni ne loue AUCUN nom ou adresse à des tiers à des fins expresses de sollicitation.

Votre consentement est important pour nous

Il est important pour nous que nous collections, utilisions ou divulguions vos informations personnelles lorsque nous avons votre consentement pour le faire. En fonction de la sensibilité des informations personnelles, votre consentement peut être implicite, réputé (à l'aide d'un mécanisme d'opt-out) ou exprès. Le consentement exprès peut être donné oralement, par voie électronique ou par écrit. Le consentement implicite est un consentement qui peut raisonnablement être déduit de votre action ou de votre inaction. Par exemple, lorsque vous concluez un accord avec nous, nous supposerons que vous consentez à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles à des fins liées à l'exécution de cet accord et à toute autre fin qui vous a été identifiée au moment pertinent.

En règle générale, nous demanderons votre consentement au moment où nous recueillons vos renseignements personnels. Dans certaines circonstances, votre consentement peut être obtenu après la collecte mais avant notre utilisation ou divulgation de vos informations personnelles. Si nous prévoyons d'utiliser ou de divulguer vos informations personnelles à des fins non identifiées précédemment (soit dans la présente politique de confidentialité, soit séparément), nous nous efforcerons de vous en informer avant une telle utilisation ou divulgation.

Nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer vos informations personnelles à votre insu ou sans votre consentement lorsque nous sommes autorisés ou tenus de le faire par la loi applicable ou les exigences réglementaires.

Vous pouvez modifier ou retirer votre consentement à tout moment, sous réserve d'obligations légales ou contractuelles et d'un préavis raisonnable, en contactant notre responsable de la confidentialité en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous. Toutes les communications concernant un tel retrait ou modification du consentement doivent être faites par écrit et adressées à notre responsable de la confidentialité.

Nous supposons que, sauf avis contraire de votre part, vous avez consenti à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles comme expliqué dans la présente politique de confidentialité.

Comment vos informations personnelles sont-elles protégées ?

Virtual Behaviour Services s'efforcera de maintenir des garanties physiques, techniques et procédurales adaptées à la sensibilité des informations personnelles en question. Ces mesures de protection sont conçues pour empêcher la perte et l'accès, la collecte, l'utilisation, la divulgation, la copie, la modification, l'élimination ou la destruction de vos informations personnelles non autorisées.

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous, veuillez informer immédiatement notre responsable de la confidentialité de tout incident impliquant la perte, l'accès non autorisé ou la divulgation d'informations personnelles sous notre garde ou notre contrôle.

Mise à jour de vos informations personnelles

Il est important que les informations contenues dans nos dossiers soient à la fois exactes et à jour. Si vos informations personnelles changent au cours de notre relation, veuillez nous tenir informés de ces changements.

Dans certaines circonstances, nous pouvons ne pas être d'accord avec votre demande de modification de vos informations personnelles et ajouterons à la place un texte alternatif à l'enregistrement en question.

Accès à vos informations personnelles

Lorsque vous demandez l'accès à vos informations personnelles, veuillez noter que nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous permettre de confirmer votre identité et votre droit d'accès, ainsi que pour rechercher et vous fournir les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous pouvons vous facturer des frais pour accéder à vos informations personnelles ; cependant, nous vous informerons de tout frais à l'avance.

Votre droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet n'est pas absolu. Il existe des cas où la loi ou les exigences réglementaires applicables nous autorisent ou nous obligent à refuser de fournir tout ou partie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. De plus, les renseignements personnels peuvent avoir été détruits, effacés ou rendus anonymes conformément à nos obligations et pratiques de conservation des dossiers. Dans le cas où nous ne pourrions pas vous donner accès à vos informations personnelles, nous nous efforcerons de vous informer des raisons, sous réserve des éventuelles restrictions légales ou réglementaires.

Demandes ou préoccupations ?

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou des préoccupations sur la façon dont nous gérons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec Évaluations Renaissance par téléphone, par écrit ou par courriel. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions et de vous informer de toute mesure prise pour résoudre les problèmes que vous avez soulevés. Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez avoir le droit de présenter une soumission écrite au commissaire à la protection de la vie privée de votre juridiction.

bottom of page