top of page
Kids Gardening

Traitement de réponse pivot (PRT)

Intervention comportementale fondée sur des preuves 

Pour les personnes diagnostiquées avec un trouble du spectre autistique

Scientifiquement modifié pour inclure la "motivation" dans les contextes naturalistes et le renforcement

Apprenez de n'importe où

Entraînant des effets positifs sur les compétences sociales, la communication et le comportement.

BCBA/BCaBA Supervision: Services

Qu'est-ce que le PRT ?

Traitement de réponse pivot

Le traitement de réponse pivot (PRT) est une forme naturaliste d'analyse comportementale appliquée. Il s'agit d'une intervention précoce fondée sur des données probantes et basée sur les principes de l'ABA qui cible les domaines essentiels du développement sur lesquels les comportements fondamentaux s'appuient pour apporter des améliorations généralisées à grande échelle. Les domaines ciblés sont la motivation, la réactivité à de multiples signaux, l'autogestion et les initiations sociales. 

 

Pivotal Response Treatment est un traitement de l'autisme basé sur le jeu/initié par l'enfant qui utilise des opportunités d'apprentissage naturelles pour cibler et modifier les comportements clés chez les enfants autistes, entraînant des effets positifs généralisés sur la communication, le comportement et les compétences sociales.

BCBA/BCaBA Supervision: Welcome

L'histoire

Pivotal Response Treatment (PRT), a été développé par les Drs. Robert et Lynn Koegel. Pendant ses études avec le Dr Ivar Lovaas, le Dr Koegel a commencé à modifier les procédures d'enseignement de l'ABA pour inclure des paramètres naturalistes et du matériel motivant dans la leçon cible, voyant des améliorations notables chez ses apprenants.

 

L'intervention s'est depuis développée et, selon le Conseil national de recherches, la PRT est identifiée comme l'une des quatre interventions comportementales scientifiquement validées. La pratique thérapeutique a évolué pour inclure des éléments clés tels que la motivation, la réponse à de multiples signaux, l'autogestion et les initiations sociales. Une fois abordés, les comportements essentiels peuvent conduire à des gains généralisés à travers une variété de compétences.

 

Prenant en considération les intérêts de l'enfant, le traitement de réponse pivot (PRT) est une intervention comportementale naturaliste basée sur le jeu qui contient des procédures d'enseignement fondamentales de l'analyse comportementale appliquée. PRT modifie les procédures ABA traditionnelles pour inclure la motivation, le renforcement naturel et les paramètres quotidiens. L'intervention peut être appliquée aux objectifs de communication, aux objectifs de la vie quotidienne, aux objectifs de socialisation et bien d'autres. L'objectif de la PRT est d'augmenter la réactivité de l'enfant à son environnement grâce à une incitation continue qui récompense les tentatives dans le cadre d'une contingence de réponse-renforcement équilibrée.   

Le PRT convient-il à votre enfant ?

ABA contre PRT

Les fondements comportementaux existent naturellement dans la vie quotidienne de tout individu. Le traitement de réponse pivot (PRT) enseigne aux personnes atteintes de TSA à réagir à leur environnement dans le but de fournir aux apprenants les compétences de communication et sociales nécessaires pour interagir de manière indépendante avec leurs pairs et de réduire le besoin d'une intervention constante du fournisseur. PRT se concentre principalement sur le choix et l'attention qui encourage les apprenants à répondre aux signaux sociaux de l'environnement.

 

Le choix et l'attention des apprenants sont au premier plan de l'apprentissage.

En personne, une session PRT peut ressembler beaucoup à un jeu. Les objectifs sont également ciblés dans un format d'essai discret, mais peuvent apparaître de manière organique au cours d'une session. Notre technicien en comportement est formé pour utiliser l'élan comportemental pour enseigner dans le cadre de l'opportunité qui se présente. 

Le PRT est-il adapté à votre apprenant ?

Adapter une intervention comportementale est assez complexe car les besoins évoluent constamment. Les recherches existantes examinent les profils prédictifs des apprenants afin de déterminer les meilleurs résultats possibles. À l'heure actuelle, les recherches menées par Fossum, Williams, Garon, Bryson et Smith (2018) indiquent que certaines caractéristiques comportementales sont associées à une réponse positive à un modèle PRT d'ABA.

 

La recherche se penche actuellement sur les profils comportementaux de l'apprenant. À ce stade, la liste de contrôle suivante aide un fournisseur de services à déterminer si une réponse positive à un modèle PRT d'ABA peut aider :

  • Affect positif 

  • Jeu approprié avec des jouets 

  • Engagement social

  • Capacité cognitive au début de l'intervention ou gains réalisés tout au long de l'application de la thérapie comportementale

  • Engagement des parents (Gengoux et coll., 2018).

Fossum, KL, Williams, L., Garon, N., Bryson, SE et Smith, IM (2018). Traitement de réponse pivot pour les enfants d'âge préscolaire atteints de troubles du spectre autistique : définir un profil prédictif. Recherche sur l'autisme, 11(1), 153-165. 

 

Gengoux, GW, Berquist, KL, Salzman, E., Schapp, S., Phillips, JM, Frazier, TW, ... & Hardan, AY (2015). Formation des parents au traitement de réponse pivot pour l'autisme: résultats d'une évaluation de suivi de 3 mois. Journal de l'autisme et des troubles du développement, 45(9), 2889-2898.

VBS est l'un des seuls centres à proposer une approche combinée ABA + PRT.

bottom of page

Kids Gardening

Pivotal Response Treatment (PRT)

Evidence-based behavioural intervention 

For individuals diagnosed with Autism Spectrum Disorder

Scientifically modified to include "motivation" within naturalistic settings and reinforcement

Learn from anywhere

Leading to positive effects on social skills, communication and behaviour.

 

What is PRT?

Pivotal Response Treatment

Pivotal Response Treatment (PRT) is a naturalistic form of Applied Behavioural Analysis. It is an evidence-based early intervention based on principles of ABA which targets pivotal areas of development that foundational behaviours rely on to make widespread generalized improvements. Areas targeted are motivation, responsivity to multiple cues, self-management, and social initiations. 

 

Pivotal Response Treatment is a play-based/child-initiated evidence-based treatment for autism that uses natural learning opportunities to target and modify key pivotal behaviours in children with autism, leading to widespread positive effects on communication, behaviour, and social skills.

 

The History

Pivotal Response Treatment (PRT), was developed by Drs. Robert and Lynn Koegel. While studying under Dr. Ivar Lovaas, Dr. Koegel began modifying ABA teaching procedures to include naturalistic settings and motivating material within the target lesson seeing noticeable improvements in his learners.

 

The intervention has since grown and, according to the National Research Council, PRT is identified as one of the four scientifically validated behavioural interventions. The therapeutic practice has evolved to include key components such as motivation, responding to multiple cues, self-management, and social initiations. Once tackled, the pivotal behaviours can lead to generalized gains across a variety of skills.

 

Taking into consideration the child's interests, Pivotal Response Treatment (PRT) is a play-based naturalistic behavioural intervention that contains foundational teaching procedures from Applied Behavioural Analysis. PRT modifies traditional ABA procedures to include motivation, natural reinforcement, and everyday settings. The intervention can be applied to communication goals, daily living goals, socialization goals, and many more. The goal of PRT is to increase the child's responsivity to their environment through continuous prompting that rewards attempts within a balanced response-reinforcer contingency.   

Is PRT right for your child?

ABA vs. PRT

Behavioural foundations exist naturally in any individual's daily life. Pivotal Response Treatment (PRT) teaches individuals with ASD to respond to their environment with the goal of providing learners with the communication and social skills needed to independently interact with peers and decreasing the need for constant provider intervention. PRT primarily focuses on choice and attention that encourages learners to respond to the social cues of the environment.

 

The learners' choice and attention are at the forefront of learning.

In-person, a PRT session can look a lot like play. Goals are similarly targeted in a Discrete Trial format but can organically appear within a session. Our Behaviour Technician is trained to use behavioural momentum to teach within the opportunity that is presented. 

Is PRT right for your learner?

Tailoring a behavioural intervention is quite complex as needs are constantly evolving. Extant research is looking into predictor profiles of learners to determine the best possible outcomes. At this moment, research conducted by Fossum, Williams, Garon, Bryson, & Smith (2018) states that certain behavioural characteristics are associated with a positive response to a PRT model of ABA.

 

Research is currently looking into behaviour profiles of the learner. At this moment, the following checklist helps a service provider determine if a positive response to a PRT model of ABA may help:

  • Positive affect 

  • Appropriate play with toys 

  • Social Engagement

  • Cognitive ability at the start of intervention or gains made throughout the application of behaviour therapy

  • Parent engagement (Gengoux et al., 2018).

Fossum, K. L., Williams, L., Garon, N., Bryson, S. E., & Smith, I. M. (2018). Pivotal response treatment for preschoolers with autism spectrum disorder: Defining a predictor profile. Autism Research, 11(1), 153-165. 

 

Gengoux, G. W., Berquist, K. L., Salzman, E., Schapp, S., Phillips, J. M., Frazier, T. W., ... & Hardan, A. Y. (2015). Pivotal response treatment parent training for autism: Findings from a 3-month follow-up evaluation. Journal of autism and developmental disorders, 45(9), 2889-2898.

Our team can help you determine which support is right for your child!